Skip brèves

Journée Sidaction
by M. EDOUJ - Friday, 19 December 2014, 12:04 AM

Les élèves de seconde ASSP du lycée Marcel Cachan ont été sensibilisés par les enseignants pour participer le 1er décembre à la journée mondiale du SIDA. Les deux classes ont pris conscience de l'enjeu de santé publique que représente la maladie du SIDA et se sont engagés à fabriquer des gâteaux au profit du SIDACTION. Un stylo en forme de seringue pour rappeler l'importance de trouver rapidement un vaccin contre le VIH ont été customisés par leurs soins avec un message encourageant la mobilisation et le don. Les stylos ont été vendus pendant la journée.

Grace à cette action, les enseignants ont pu mettre en œuvre les différentes compétences relatives au référentiel:

-          Communications écrite et orale

-          Préparation de collations et précautions d’hygiène

-          Préparation et mise en place d’un projet de prévention

Picture of M. EDOUJ
Modifications pour les conseils de classes
by M. EDOUJ - Sunday, 23 November 2014, 08:50 PM

Attention aux dernières modifications du planning des conseils de classe du premier trimestre

Picture of M. EDOUJ
Sortie pédagogique au palais de la découverte
by M. EDOUJ - Tuesday, 4 November 2014, 12:09 PM

Le mardi 14 octobre les élèves de 2MSEC et de 1MSEC se sont rendus au Palais de la découverte, accompagnés de leur CPE Mme HAMADOU, et de leurs enseignants M. BELGACEM, Mme SENS et Mme THEODOSE.

Les élèves ont pu découvrir les différents ateliers proposés dans des domaines aussi variés que l’univers et la santé, puis Ils ont assisté à une  séance au planétarium suivie d’un atelier sur le courant électrique et ses effets.

Cette sortie pédagogique a permis entre autres, de développer le sens de l’observation, la curiosité et l’ouverture d’esprit des élèves.

To be continued…..

IFAS (aide soignant)

Il reste quelques places disponibles

aller sur " inscriptions "